TAG

UN LIVRE – [TAG ]

Hello !

J’ai été taggué par Mandy.Carmen (son blog) merci choupette ! Cet article me permettra de faire une transition avant le retour des chroniques ^^

So let’s go baby

UN LIVRE QUE TU AS PARTICULIÈREMENT AIMÉ

CVT_Marie-Antoinette_3506.jpg

Marie-Antoinette de Stefan Zweig. Ma première biographie et un coup de coeur. Je vous en parlerai plus en détail très bientôt.

« C’est dans le malheur qu’on sent davantage ce qu’on est », ces mots fiers et émus jaillissent soudain de sa bouche et étonnent ; un pressentiment lui dit que c’est justement par la souffrance que sa pauvre vie restera en exemple à la postérité.

UN LIVRE QUI NE T’AS PAS PLU

couv22936010.jpg

Autre-Monde Tome 1 : L’alliance des trois de Maxime Chattam. Je n’arrive plus à apprécier la littérature fantastique/jeunesse autant qu’avant, je n’y ai pas cru une seconde et je me suis ennuyée tout le long de ma lecture…

 » Tobias, plié en deux, épuisé, appuya ses mains sur ses genoux.

– Je crois…que…mon asthme…revient !

– T’as jamais…eu… d’asthme! »

UN LIVRE QUI EST DANS TA PAL ( PILE À LIRE )

couv30360979.jpg

Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Cadeau d’anniversaire de ma copine Ludivine. Je prévois de le lire pour septembre/octobre. Vous l’avez lu ? Aimé ?

UN LIVRE QUI EST DANS TA WISHLIST
couv43523607.jpg
La promesse de l’aube de Romain Gary. Une autobiographie sur sa jeunesse avec sa mère. C’est ce que je préfère lire en ce moment avec les biographies. Depuis Marie-Antoinette je ne m’en lasse plus ^^
UN LIVRE AUQUEL TU TIENS ?
Harry-Potter-a-l-ecole-des-sorciers.jpg
Sans surprise. Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling. Mais attention la version illustrée par Jim Kay s’il vous plait. J’ai pas les mots tellement ce livre-objet est magnifique ❤ Cadeau de Noel de ma p’tite soeur, le plus beau qu’elle m’ait fait :p

– Eh voilà, mon garçon, dit-il. La voie 9 est ici, la voie 10 juste à côté. J’imagine que la tienne doit se trouver quelque part entre les deux, mais j’ai bien peur qu’elle ne soit pas encore construite.

UN LIVRE QUE TU VOUDRAIS VENDRE/TROQUER
Aucun. J’ai déjà revendu/donné tous les livres qui ne m’ont pas plu, que je n’allais jamais relire ou que je n’allais jamais lire. Un tri qui m’a fait le plus grand bien. J’ai maintenant de la place pour ma future bibliothèque. Mes livres sont encore dans les cartons T_T
UN LIVRE QUE TU N’AS PAS RÉUSSI À TERMINER
Et-je-danse-aui
Et je danse aussi, d’Anne Laure Bondoux et de Jean Claude Mourlevat. J’aurai pu le mettre dans la catégorie précédente d’ailleurs. J’avoue n’avoir fait aucun effort et que j’ai lu à peine quelques pages, mais c’était quelques pages de trop. Je réessaierai peut-être une autre fois mais pas tout de suite.
UN LIVRE DONT TU N’AS PAS ENCORE PARLÉ SUR TON BLOG
couv26733716.jpg
Il y en a tellement que je ne sais pas lequel citer xD Mais puisqu’il en faut un je vais citer le plus récent : Fahrenheit 451 de Bradbury. Une petite pépite et un classique de la littérature SF.
On ne peut dire à quel moment nait l’amitié. Si l’on remplit d’eau une embarcation goutte à goutte, il en vient une dernière qui la fait chavirer ; ainsi quand les marques d’affection se succèdent, il en vient une dernière qui submerge le cœur.
UN LIVRE QUE TU VAS LIRE EN LECTURE COMMUNE
Aucun pour l’instant. J’ai vraiment du mal avec les LC, je n’arrive jamais à respecter le délai ^^ »
UN LIVRE QUE TU RELIRAS
couv66796468.jpg
Marked Men de Jay Crownever. Mon coup de coeur en romance. Chaque tome a réussi à me captiver par son univers et ses personnages hauts en couleur. A lire et relire sans modération ❤
Finalement, tout ce qu’on a, c’est les gens autour de soi, alors peu importe combien ça devient difficile, il faut avancer et rester en un seul morceau
Voilà, ce TAG est déjà terminé. J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à le faire si le coeur vous en dit.
Kisu

Un commentaire sur “UN LIVRE – [TAG ]

Laisser un commentaire

