édition Sharon Kena·romance

Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle

couv41150841

Le résumé : 

Elle, c’est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c’est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d’un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c’est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

Mon avis : 

☆ Avec une note de 17.5 sur Livraddict et une majorité de coup de cœur, je m’attendais à une superbe histoire d’amour ou au minimum des personnages attachants, malheureusement pour moi grosse déception.

☆ Premièrement l’intrigue. Je n’étais déjà pas super emballé par le résumé, mais comme je vous le disais, avec sa note je m’étais convaincu que ce livre cachait son jeu et qu’il en recèlerait une histoire pleine d’émotion. Que nenni. C’est plat du début à la fin, plus cliché tu meurs et leur histoire d’amour est extrêmement lente. Alors je suis contre le coup de foudre au premier regard et où le couple couche ensemble dès la première page mais là il faut attendre plus de la moitié du livre pour que Cathie accepte enfin ses sentiments u_u Et le pompon c’est cette fin, digne du pire téléfilm d’un dimanche après-midi. (comprendre, aucune crédibilité, qui en plus frise le ridicule)

☆ Au niveau des personnages, comme l’histoire je les ai trouvé plats, sans profondeur et sans aucun charisme. Ils ne sont pas détestables mais pour autant je ne me suis attachée à aucun d’entre eux.

☆ Il y a des romans que je n’ai pas aimé mais dont je comprend son succès, ce qui a plu aux lecteurs. Là je vous avoue que je suis un peu perplexe face à « l’engouement » autour de ce livre….

☆ Si je devais décrire ce livre en un mot : ennuie.

 

4 commentaires sur “Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle

  1. Ahhh ça, c’est hyper frustrant quand il y a une super note sur LA ou Babélio et que tu lis le bouquin exprès et que tu comprends paaaas ! Mdr ! En tout cas, effectivement vu ce que t’en dis, ça a pas l’air tip top moumoute … ^^
    Bisouilles
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

