Bilan du mois

[Update Lecture] Janvier 2017 Part.1

Coucou ! J’espère que vous allez bien. A défaut de vous partager des chroniques dignes de ce nom, je vous met en ligne la première partie de mon update lecture/bilan de janvier. 9 romans lus, y a du bon comme du moins bon. Enjoy !

 

Au début du mois j’ai lu les deux derniers tomes de la saga Le Bourbon Kid. Comment vous exprimer tout l’amour que je ressens pour cette saga ? C’est juste l’une des meilleures dans le genre. C’est super riche, original et unique en son genre. Il y a des rebondissements de ouf, mais ce que je préfère, c’est toute cette panoplie de personnages. T’as des lâches, des idiots et pire encore, des meurtriers mais on ne peut que les aimer.  ❤

– Kacy, calme-toi et fais-moi confiance, tu veux? Est-ce que je t’es déjà déçue?
– Oui, c’est déjà arrivé. Tu te rappelles la fois où on n’avait plus rien à manger et où tu as claqué tout ton fric pour acheter tous ces DVD du capitaine Crochet?
– Ouais, c’est vrai. Mais quelqu’un m’avait dit qu’il y avait un tas de pognon à se faire en vendant des vidéos pirates. Comment j’aurais pu savoir que le mot « pirate » avait aussi un autre sens?

couv69827397

J’ai envie d’vous dire :HALLELUJAH ! J’ai le tome 3 de L’assassin royal depuis 2014 (merci Livraddict :p) il était enfin temps que j’avance dans cette série. Franchement je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps avant de le lire, surtout que j’avais eu un gros coup de coeur pour les deux premiers tomes. Anyway. Cette saga, est parfaite. Je ne lui trouve aucun défaut. Parce que même si certains passages peuvent paraître longs, la plume de l’auteure fait qu’on ne s’ennuie pas pour autant. On est vraiment impliqué et on ressent toutes les émotions de Fitz, c’est assez incroyable. Et cette fin o_O

couv47935303

Alors certes je ne m’attendais pas à de la grande littérature. Mais quand même. Quand je lis ce genre de romans, je m’attends à une histoire d’amour toute mignonne, de beaux personnages, une histoire attendrissante… Vous voyez ce que je veux dire. Et bien que nenni. C’était chiant, pas crédible et beaucoup trop de répétitions.  Pour être honnête avec vous je ne me souviens même pas de l’histoire ou des personnages. NEEEXT

s ncouv23973695

Et une autre saga coup de cœur que j’ai terminé en janvier, il s’agit des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Je ne vais pas m’attarder dessus puisque c’est assez connu quand même, mais si vous ne l’avez pas encore lu, franchement foncez. Vous ne le regretterez pas, promis juré craché.

– Il n’y aurait pas du riz, là-dedans ? On pourrait peut-être en verser dans la tête de Cinder.
Tout le monde le dévisagea.
– Vous savez, pour… absorber l’humidité, ou quelque chose comme ça. Ce n’est pas un truc qu’on fait ?
– Il n’est pas question de me verser du riz dans la tête.
– Pourtant, je suis presque sûr d’avoir vu un reportage sur quelqu’un qui avait plongé son minicran dans un sac de riz après l’avoir oublié dans la machine à laver, et…
– Thorne !
– Je voulais juste aider, c’est tout.

couv3837211

LA grosse surprise du mois de janvier. Pas un coup de coeur, mais presque. Alors le début et un tout petit peu long mais une fois que l’histoire démarre, on ne peut être que transporter par l’histoire de Nicolas. Il y a un très beau message à l’intérieur de ce livre, bien au delà du blabla habituel sur Noel. La plume de l’auteur m’a également surprise, vu que c’est catalogué jeunesse je m’attendais pas à ça. Chaque mot, chaque phrase et réplique est écrite avec émotion et sincérité. Une pépite que je prendrai plaisir à relire l’année prochaine.

7 réflexions au sujet de « [Update Lecture] Janvier 2017 Part.1 »

  1. J’ai pas lu les chroniques lunaires, mais elles me font bien envie ! ^^ ahah oui l’assassin royale c’est trop bien ! Moi j’en suis aux aventuriers de la mer, et pareil que toi, je suis bloquée, ça fait trois ans qu’il m’en reste que deux à lire pour terminer la série. En plus, j’adore ! Mais je sais pas quand je vais m’y remettre … ^^ »

    Aimé par 1 personne

      1. oui c’est ça ! ça fait bcp de tomes à lire, donc à un moment tu perds le fils … Personnellement, je préférais presque les aventuriers dla mer à l’assassin royal (Fitz a fini par me gaver –‘ lol). Mais faut que je m’y remette quoi ^^’

        J'aime

Laisser un commentaire

