fantasy·lecture VO·romance·Young Adult

A court of thorns and roses by Sarah J Maas

Tome 1 : A court of thorns and roses

J’ai commencé ce premier tome, sans savoir que c’était une réécriture du conte de la Belle et la Bête. Le nom de Sarah J Maas sur la couverture m’a suffit. Et j’ai eu raison. Cela faisait un moment qu’une lecture ne m’avait pas autant emballé ^_^ (lu avant La loi du coeur d’Amy Harmon) 

Tout comme Keleana, Feyre est une femme forte et indépendante mais avec sa propre personnalité et ses propres forces et faiblesses. J’affectionne particulièrement ce genre de héros. Son évolution et sa relation avec Tamlin m’a beaucoup plu. C’est une belle histoire d’amour qui tient la route. (pour une fois que c’est pas le coup de foudre dès la première rencontre !) Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les principaux, je pense notamment à Lucien et Rhysand  ❤

Concernant l’intrigue, sans vous mentir la première partie est un peu longue. Mais elle est nécessaire pour poser les bases de l’histoire et de l’univers. Par contre une fois que l’action se met en place, on s’en prend pleins les yeux. Tout s’enchaîne à la perfection entre la romance, la magie, les complots & manipulations. 

Un très bon roman de fantasy que je recommande à tous.

Tome 2 : A court of Mist and Fury 

(à ne pas lire si vous n’avez pas lu le tome 1) 

Un tome bien plus dynamique et bien meilleur que le tome 1. Plus sombre aussi et plus intense en émotion notamment avec l’arrivée de Rhysand. J’ai adoré le découvrir tout au long de ma lecture. Un personnage mystérieux, complexe, arrogant parfois mais tellement attachant. Ses scènes avec Feyre sont épiques. Mon gros coup de cœur de 2016  ❤

Tamlin quant à lui prend le rôle du « méchant » si je puis dire, il va perdre Feyre à force de vouloir trop la protéger. Même si je n’approuve pas du tout son comportement (surtout à la fin), je peux comprendre ce qui le pousse à agir comme un homme des cavernes.

En résumé c’est une série qui vous rendra complètement accro une fois que vous l’aurez commencé. A lire de toute urgence en VO si possible (je déconseille pour les débutants) ou en attendant la sortie VF (je prie pour que ce soit une bonne maison d’édition. J’arrive toujours par à croire qu’ils aient autant foiré pour Keleana…)

6 commentaires sur “A court of thorns and roses by Sarah J Maas

Laisser un commentaire

