éditions Robert Laffont·New Adult·romance

La loi du cœur d’Amy Harmon

couv64181071

 » Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Moise.

Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissents, ils deviennent des enfants, puis des adoescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.

Moise était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurai peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moise lui-même m’avait prévenue… »

Mon avis :

Dès les premières lignes, je savais que ce roman allait me plaire. La plume de l’auteur est simple, mais avec un côté poétique qui m’a tout de suite séduite. Et puis j’ai découvert Moise et Géorgie et je n’ai pas pu faire autrement que de tomber sous leur charme.

Georgie est une fille atypique, elle a un don avec les chevaux et aime le rodéo. Elle est pleine de vie, mais ce qui m’a le plus plu chez elle c’est sa confiance. Elle a une confiance absolue en son amour pour Moise, malgré les refus répétés de ce dernier. Loin de faire cruche, je l’ai trouvé touchante et émouvante. Quant à Moise, je ne vais rien vous dévoiler sur lui, simplement qu’on est obligé de l’aimer.

Leur relation est compliquée dès le début, le côté « paranormal » aurait pu déranger mais pour moi l’histoire tient la route. L’auteur m’a mis les étoiles pleins les yeux et j’ai été captivé du début à la fin.

 » Une histoire d’avant et d’après. Une histoire de nouveau départ et d’à jamais. Une histoire pleine de défauts et de fêlures, une histoire de malade, une histoire de fou, et, surtout, une histoire d’amour.
Notre histoire. »

La loi du cœur est un coup de cœur énorme. Une magnifique histoire d’amour, captivante, surprenante et unique.

2 commentaires sur “La loi du cœur d’Amy Harmon

Laisser un commentaire

