éditions Hachette·romance

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

couv9469683

Le résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout…

« C’est comme le vent. Plus l’hiver approche, plus les gens fuient. Ils préfèrent rester au chaud dans leur salon. Moi, j’aime sentir le vent contre mon visage, comme le soleil en plein été. J’ai envie de danser sous la pluie, de m’allonger dans la neige, de sentir le froid jusque dans mes os »

Mon avis :

Envie d’une belle romance, mes yeux ont été attiré par cette jolie couverture toute mignonne puis la très bonne note sur Livraddict a fini par me convaincre. Si au début je m’attendais à un roman à la hauteur de Nos étoiles contraires de John Green, je me suis vite rendu compte qu’on en était très loin.

Malgré une certaine poésie dans l’écriture et un rythme de lecture plutôt agréable, je me suis très vite lassée des personnages et de l’intrigue… J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de répétitions et d’improbabilités  (t’imagines à chaque fois que tu embrasses ton mec, tu lui dit attend faut que je le note sur un bout de papier, et que je le mette dans mon bocal jusqu’à nos 1000 baisers, mais lool #sorrynotsorry)

Par contre il est vrai que j’ai aimé la façon dont Poppy voyait la vie et que la fin m’a ému. Je me suis dit chouette je vais finir par une bonne note, jusqu’à que je lise l’épilogue lol

A lire si vous aimez ce genre de romance (même si j’ai un avis négatif, c’est quand même un livre qui plait), sinon pour les autres passez votre chemin.

See you

Leely