éditions Gallimard·fantastique·jeunesse

Harry Potter et l’enfant maudit de JK Rowling & Jack Thorne

couv29158267

Résumé 

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

 

SPOILER ALERT

Mon avis 

UN SCRIPT NIAIS, DES PERSONNAGES NIAIS ET DES RÉPLIQUES NIAISES ! J’ai tout dit je crois… Pour ceux qui ont la foi de lire ma chronique en entier faites vous plaisir, pour les autres cette phrase suffit à résumer mon ressenti…

Etant allergique aux pièces de théâtre (du moins en lecture), j’ai un peu hésité avant de me l’acheter et au final si ce « huitième » tome m’a déçu ce n’est pas à cause du format  mais belle et bien à cause de l’histoire.

Premièrement : le côté gnan gnan des personnages m’a tellement dérangé que j’avais envie de donner des claques en permanence, et en particulier à Harry. Tout le monde s’aime, pleure, s’embrasse… mon dieu on n’est pas dans le monde des bisounours merde quoi !

Jack Thorn a massacré tous les personnages de l’univers Harry Potter. Il a tant bien que mal essayer de faire grandir nos héros mais au lieu de ça il les a rendu stupide, sans couleur et sans intérêt. Si c’était possible je porterai plainte contre lui xD Les seuls personnages que j’ai aimé sont Albus et Scorpius mais l’intrigue ne leur a pas rendu justice.

En effet, j’aurai aimé lire une histoire propre à Albus, pas un retour dans le passé débile pour sauver Cédric !! Mais le pire je crois que c’est la fin. Dans le dialogue Ron dit je cite « Pour utiliser le Polynectar, il faut un petit morceau de la personne dont on veut prendre l’apparence. On n’a pas un petit morceau de Voldemort. » Deux pages après Harry se transforme en Voldemort…

Tout est survolé, bâclé, et je ne comprend pas comment JK Rowling a pu valider cette histoire. Pour moi c’est du foutage de gueule.

Bref.

Pour conclure de façon positif c’était quand même sympa de replonger dans l’univers Harry Potter ! Je pense me refaire les films ou relire quelques tomes pour me consoler et oublier ce désastre…

A bientôt

392839585

6 commentaires sur “Harry Potter et l’enfant maudit de JK Rowling & Jack Thorne

  1. Aïe aïe aïe… Il est certain que tu ne donnes pas envie de le lire!
    Il a rejoint ma PAL plus par curiosité puisque je suis fan de la saga HP, mais je sais que je ne le lirai pas de suite. Il semble plus ou moins intéressant, mais il n’est pas une véritable suite selon moi, l’attrait est donc un peu moindre que si J.K. Rowling avait sorti un « vrai » 8ème tome.
    Mais bon, je le lirai histoire de me faire mon avis!

    Aimé par 1 personne

  2. Oups 😉 Eh bien voilà une chronique franche et sincère ! Bon, personnellement, je n’ai jamais été objective avec Harry Potter alors j’ai adoré ce huitième tome de bout en bout sans vraiment faire attention aux petits défauts qu’il pourrait y avoir ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

