éditions Milady·romance paranormale

[Saga] La Confrérie de la dague noire de JR Ward

Le résumé du tome 1 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis

Au départ je n’étais pas vraiment motivé pour commencer cette série : trop de tomes et le résumé ne me disait rien. Mais de temps en temps j’aime bien jeter un œil dans « le top des séries » sur Booknode ou suivre mes suggestions. Et puis à force d’en entendre parler je me suis jetée à l’eau.  Au final cette saga fait partie de mon top 3 en « Bit lit » ou si vous n’aimez pas ce terme, en romance paranormale.

La saga est captivante, avec un univers super original et une histoire qui tient la route. Je ne sais pas quel couple je préfère, j’ai souvent été en mode fangirl pour tout vous dire xD Mais je crois bien avoir un faible pour Blay & Vhif  ❤ 

La romance est tout en sensualité, avec un langage assez cru parfois, beaucoup de scènes de fesses (ça dépend des tomes en fait) mais sans jamais tomber dans la vulgarité. En tout cas il y a toujours beaucoup d’émotions et je pense que c’est ce qui plait et qui fait le succès de la série. 

J’ai également beaucoup apprécié le fait que chaque tome ne soit pas centré que sur les personnages principaux. On a plusieurs point de vue, même celui des méchants et j’ai trouvé ça génial.

Je conseille la Confrérie à celles (ou ceux) qui ont l’habitude de lire ce genre ou qui aiment la romance en générale. =)

392839585

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s