éditions Gallmeister·Policier/Thriller

Le verger de marbre d’Alex Taylor

couv13427370

Le résumé : 

Beam Sheetmire, dix-sept ans, vient de tuer l’homme qui l’avait agressé. Il n’y a plus qu’à se débarrasser du corps sur les berges de cette rivière du Kentucky. Vu les circonstances, Beam devrait s’en tirer dans histoires. Mais il découvre que la victime est le fils du caïd local, Loat Duncan, à la fois puissant trafiquant et redoutable meurtrier. La décision de son père est sans appel : Beam doit fuir, et sur-le-champ. S’engage alors un diabolique jeu du chat et de la souris où chaque mouvement n’est qu’un pas de plus vers l’enfer.

« – J’ai bien essayé de vivre comme il fallait. Mais il y a ce monde. Il te piège, il t’attrape des fois, tellement qu’on dirait que les choses qu’ont fait sont pas vraiment nous. Elle sont ce que quelqu’un d’autre aurait fait ». 

Mon avis :

Démotivation totale pour la lecture depuis un mois maintenant. Je lis très lentement et très peu, un désastre TT_TT. Bref, je me suis quand même forcé et pour tout vous dire j’ai eu très peur de ne pas aimer ce livre et que ma lecture soit un calvaire. Et si j’ai trouvé le début un peu lent en effet, j’ai vite été transporté par ce récit.

C’est un roman avec une ambiance très lourde, un décor sombre et des personnages violents, mais au delà de toute cette noirceur et malgré des répliques crues, l’auteur écrit son roman de manière très poétique. J’ai beaucoup aimé ce contraste. De plus, les descriptions écrites par l’auteur sont si réalistes que j’avais parfois l’impression de pouvoir sentir les odeurs. Et entre cette chasse à l’homme, les secrets de familles, les meurtres, le sexe et l’alcool, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Un roman noir très beau et puissant qui ne laisse pas indifférent.
Merci à Léa Touch Book et aux éditions Gallmeister pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Ma note : 4/5

 

2115803_orig102bans2bgallmeister2bchallenge

5 commentaires sur “Le verger de marbre d’Alex Taylor

Laisser un commentaire

