contemporain·lecture VO·romance·Young Adult

Just one day de Gayle Forman

couv46595898

Le résumé 

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?

Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.

Mon avis 

Ma plus grande déception de l’année. Je n’aurai jamais du commencer ce livre… Dans Si je reste, l’histoire pouvait paraître invraisemblable mais l’auteure avait réussi à me convaincre grâce à sa plume et son style. Malheureusement ici je n’ai pas cru à l’histoire une seule seconde, c’était juste grotesque.

Déjà dès le départ Allyson m’a tapé sur le système. Ses parents lui offre un tour de l’Europe et tout ce qu’elle fait c’est se plaindre, elle n’a aimé aucune des villes qu’elle a visité.. Ensuite elle rencontre un inconnu dans la rue et décide de le suivre à Paris pour un jour. Juste comme ça. Y’a que moi que ça choque ?

Du coup ce début a complètement éteint le côté romantique que l’auteur a voulu donner.

Mais le pire dans cette histoire ce n’est même pas le début mais c’est le après. La nana après s’être retrouvé toute seule pour rentrer chez elle, sans valise ni rien, elle va quand même décider de tout faire pour retrouver Will, alors qu’elle ne connait RIEN sur lui. Non là c’est trop. Rien n’est crédible dans ce roman, ni les personnages, ni l’intrigue. 

Je pense m’arrêter là avec Gayle Forman. La suite ne va pas me plaire je le sais et ses autres romans ne me font plus envie…

Ma note : 1/5

13627194_1332425910125085_1324597333716674337_n

8 commentaires sur “Just one day de Gayle Forman

  1. Dommage… J’ai passé un bon moment avec cette histoire. Pas exceptionnelle, mais pas désagréable. J’ai la suite sur ma PàL, une suite que j’ai prévu de lire courant août. On verra quel est mon ressenti!
    Mais tu as raison de ne pas poursuivre avec cette auteure, si ça se trouve, elle ne te correspond tout simplement pas!

    J'aime

Laisser un commentaire

