Bilan du mois

Bilan de juillet 2016

Hello !

Comme tous les 1er du mois, me voilà pour un bilan lecture. Au total 19 livres lus *_* Je suis plutôt contente de moi, on peut dire merci au French Read a thon ! Par contre j’suis grave à la bourre dans la rédaction de mes chroniques xD

 

J’ai donc fini 3 sagas : A comme Association, The Mortal Instruments et Madness que j’ai tous les 3 adorés ❤

Une superbe découverte avec L’univers expliqué à mes petits enfants d’Hubert Reeves mais aussi énorme déception avec Just One day de Gayle Forman + une très bonne surprise avec le tome 4 de Psi-Changeling. Je pensais arrêter la série mais finalement je vais continuer encore un peu >.<

Mes achats livresques : 0 ! 

Je n’ai acheté aucun livre papier à part un manga (tome 16 de Lovely Love Lie), j’suis trop fière de moi ahah. J’ai décidé de me limiter dans mes achats jusqu’en janvier au moins. + de revendre une grande partie de ma bibliothèque pour faire place à de nouveaux livres. Si vous voulez jeter un coup d’œil à ma boutique c’est par ici J’ai déjà fait pas mal de ventes mais il m’en reste encore beaucoup donc n’hésitez pas.

 PAL d’août 2016 : 6

Je ne sais pas pourquoi je m’obstine à me faire une PALM alors qu’en général je ne la respecte jamais complètement voir jamais du tout. mais bon je garde espoir peut-être qu’un jour… x)

  • SP : Le verger de marbre d’Alex Taylor
  • Frankenstein de Mary Shelley
  • Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
  • Tu tueras le père de Sandrone Dazieri
  • Le cercle littéraire… de M.A Shaffer & A. Barrows
  • Avant toi de Jojo Moyes
  • Les neuf cercles de RJ. Ellory

 

Au cinéma j’ai vu :

 

Coup de ❤ pour Le monde de Dory. Je ne pensais pas aimer autant ce film d’animation, mais Dory est tellement attachante <3. J’ai également beaucoup aimé la suite d’Insaisissables, les effets spéciaux sont au top et les acteurs sont excellents. Je n’ai par contre pas eu de coup de coeur comme pour le premier car j’ai trouvé la conclusion un peu tiré par les cheveux…

Grosse déception pour Tarzan et BFG. Pour BFG je m’en doutais un peu, j’suis allée le voir seulement pour l’effet visuel du film et pour accompagner une copine et franchement j’ai pas l’souvenir de m’être autant fait chier u_u. Pareil pour Tarzan je n’ai pas du tout aimé les acteurs, le film faisait trop « hollywoodien » si je puis dire, et moi qui déteste les flashbacks y’avait que ça dans ce film. Bref c’était par un film pour moi.

J’ai bien aimé Comme des bêtes mais sans plus.

Mes sorties culturelles.

J’suis allée voir les Grandes Eaux nocturnes au Château de Versailles. Malheureusement je n’ai pas pu apprécié ma visite à sa juste valeur et pour cause : je me suis fait voler mon Iphone là bas T.T #VDM x1000

En tout cas malgré ma poisse éternelle, c’était vraiment superbe, surtout les jardins. Par contre un petit peu déçu par les feux d’artifices. Je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire, malgré tout l’ambiance est magique et je pense qu’il faut aller le voir au moins une fois dans sa vie.

xvm582391ac-3eac-11e6-910d-d70808933d5d-805x453

Voili voilou, j’espère que ce bilan un peu différent de ce que je fais d’habitude vous a plu ^^

See you soon !

Leely ~

 

 

6 commentaires sur “Bilan de juillet 2016

  1. Très joli bilan! 19 livres lus c’est génial 🙂
    Je viens de finir The Deal et j’ai adoré! Je vois que tu es plus avancée que moi dans Outlander. Il faut absolument que je lise la deuxième intégrale pour regarder la saison ensuite.
    Je te souhaite un bon mois d’aout et de belles lectures 🙂

    J'aime

    1. Merci ^^ pareil que toi, d’ailleurs j’ai bien envie de me le relire xD, bonne continuation avec Outlander, cette saga est vraiment magnifique, même si elle peut comporter certaines longueurs c’est toujours aussi passionnant. bisous

      J'aime

  2. Wooow très beau bilan ! :O
    Tu n’es pas la seule à être en retard dans les chroniques, moi aussi j’ai un retard monstrueux !
    J’ai vu Dory et j’ai beaucoup aimé. Je voulais voir le BGG et Comme des bêtes mais je n’en ai pas encore eu l’occasion.
    Bon mois d’août à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

