éditions Folio·fantastique·jeunesse

[Saga] A comme Association d’Erik L’Homme & Pierre Bottero

« Le mois dernier, un séminaire intitulé « Voix et cris d’ici et d’ailleurs » nous a appris à faire la différence entre les pleurs d’un bébé et ceux d’une goule, les hurlements d’un chanteur de la Star Académie et ceux d’un troll à qui on a écrasé le pied (là, on a presque tous été recalés), la voix sirupeuse d’un homme politique en campagne et celle d’un vampire en quête de victimes. »

Mon avis

Quel plaisir de redécouvrir cette saga ! J’avais oublié à quel point elle était pleine d’humour et rempli d’actions. J’avais lu les 6 tomes il y a quelques années sans jamais connaître sa conclusion, c’est maintenant chose faite et je dois dire que je suis conquise.

Tout m’a plu dans cette saga fantastique : l’univers original, des personnages attachants, de l’humour, de l’action en veux tu en voilà. C’est un récit bien construit et complètement addictif.

Pour résumer on a les anormaux (les créatures fantastiques) et les normaux (les humains). Les paranormaux, (donc les agents de cette association), ont pour mission de garder tout ce petit monde dans le secret tout en agissant avec la plus grande discrétion. Très important la discrétion.

Chaque tome est alterné entre le point de vue de Jasper et d’Ombe (du moins jusqu’au tome 5) J’ai une préférence pour Jasper et ses jeux de mots pourris mais Ombe n’est pas en reste. C’est une héroïne au caractère bien trempé, forte, c’est le cas de le dire, qui voue un culte pour Brad Pitt, sa moto et le heavy metal. Comment ne pas l’aimer ? D’ailleurs, suite au décès de Pierre Bottero, Erik L’homme rend hommage à son ami à travers Ombe. Il n’aurait pas pu trouver mieux comme dénouement. Je l’ai trouvé parfait et il m’a beaucoup touché.

 A comme Association est vraiment top. Il y a toute une palette de créatures : entre les trolls, loups garous, vampires & gobelins on n’a pas le temps de s’ennuyer croyez moi ! Mention spéciale pour Erglug  ❤

Ma note : 4/5

Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres
Tome 2 : Les limites obscures de la magie
Tome 3 : L’étoffe fragile du monde
Tome 4 : Le subtil parfum du souffre
Tome 5 : Là où les mots n’existent pas
Tome 6 : Ce qui dort dans la nuit
Tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
Tome 8 : Le regard brûlant des étoiles

392839585

6 commentaires sur “[Saga] A comme Association d’Erik L’Homme & Pierre Bottero

Laisser un commentaire

