éditions J'ai Lu·fantasy·historique·romance

Outlander, tome 3 : Le voyage de Diana Gabaldon

 ! Attention Danger ! Risque de spoiler sur les tomes précédents.

couv12535094

Le résumé : 

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l’éternel ennemi anglais, Claire Randall n’est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu’elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu’il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d’émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l’impossible : retrouver Jamie.

« Crois moi, j’aurai fait bien pire que mentir pour te garder près de moi ! »

Mon avis : 

HALLELUJAH !!!!!!!!!!!!!!!!!

♥ J’ai mis plus d’un mois pour finir ce roman. Oui oui vous m’avez bien lu, plus de 30 jours à lire un roman sans l’abandonner, je crois bien que c’est une première. Donc oui j’ai envie de commencer ma chronique par un hallelujah et de vous faire une petite danse de la joie au passage.

 Revenons à nos moutons. Vous vous demandez (ou pas) pourquoi est-ce que j’ai mis autant de temps ? Tout simplement car le début a été un vrai calvaire. Ce n’était pas inintéressant de découvrir Claire à son époque, d’apprendre à connaître Brianna et Roger mais bon sang moi tout ce que je voulais c’était de retrouver Claire et Jamie ensemble ! Et il aura fallu attendre 340 pages pour cela, donc oui autant vous dire que le début a été laborieux.  Heureusement que la plume de l’auteure est fluide et que je savais que les retrouvailles allaient être épiques.

Et ça n’a pas loupé ! Claire et Jamie réunis de nouveau. Rien que d’y repenser *brrr* C’était tellement beau, tellement romantique, tellement fort. J’étais excité comme une puce et mon côté fangirl activé à pleine puissance, my godness (j’ai fait peur à mon coloc quand même xD). A partir de là impossible de lâcher le roman. J’ai dévoré le reste des pages en quelques heures. Au fur et à mesure des révélations sur le passé de Jamie je n’ai pas pu m’empêcher de pousser des « MAIS NOOON PAS POSSIBLE !! », rester bouche bée ou bien prendre le livre et me le taper contre la tête (I am not crazy du tout)

 J’ai adoré me retrouver à nouveau en Ecosse du XVIIIème siècle. Retrouver le clan Fraser, faire la connaissance de nouveaux personnages, notamment le chinois, Lord John Grey, le Petit Ian… le récit narré par Claire est vivant et passionnant.

Pour faire court : Outlander c’est juste une histoire de fou, une série de malade mentale. Shame on you si tu n’as pas encore commencé à lire la saga ou bien regarder la série.

Ma note : 4/5

5 commentaires sur “Outlander, tome 3 : Le voyage de Diana Gabaldon

  1. une super chronique, bien construite et claire ( pas comme des pavés dans certains blog 😀 ), en plus il y a des petites touches d’humour, bref j’aime beaucoup. Concernant Outlander quand même, puisque c’est le sujet de cette article, je me rappelle avoir lu le tome 1 durant le week-end à 1000, il me semble que je l’avis bien aimé mais je n’ai pas autant d’enthousiasme que beaucoup pour le fameux couple  » Claire-Jamie » en plus de ça le livre étant trop lourd par rapport à sa reliure tout ça a perdu des pages ( elles se sont littérallement décoller) peut être lirais je le tome 2 néanmoins pour essayer de mieux comprendre toute cette lubie autour de cette saga 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire, c’est vraiment trop adorable et ça me touche beaucoup love <3, ah mince, tu n'as pas du tomber sur le bon livre, moi je n'ai eu aucun problème avec les reliures. J'espère que la suite te plaira tout de même ! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

