conte

Le magicien d’Oz de Frank Lyman Baum

couv68802222

Le résumé

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d’Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, au Kansas. Mais le chemin est long et semé d’embûches : accompagnée d’un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, d’un bûcheron en fer-blanc qui dit ne pas avoir de coeur, et d’un lion qui a peur de manquer de courage, Dorothée se rend dans la cité d’Emeraude..

Mon avis

Tout le monde ne l’a peut-être pas lu, mais qui n’a jamais entendu parlé du magicien d’Oz de Frank. L Baum ? C’est un classique que je n’escomptai pas lire mais quand je l’ai vu dans ma librairie à 1.55 €, je me suis dit que c’était une bonne occasion pour enfin découvrir l’histoire de ce célèbre magicien. Je suis donc contente de l’avoir lu pour ma culture générale, même si je ressors de cette lecture un peu déçue.

En fait, l’intrigue en elle-même n’est pas mauvaise, d’ailleurs j’ai beaucoup aimé sa morale, l’univers est riche et intéressante. Si je n’ai pas accroché c’est parce qu’il est écrit sous forme de conte, je pense que ce genre n’est pas fait pour moi tout simplement. En effet, j’ai trouvé certains passages trop longs et répétitifs et la majorité des scènes du conte m’ont paru trop faciles et absurdes.

Si vous êtes curieux, n’hésitez pas, il est quand même sympa à lire et il ne fait que 175 pages.

Ma note : 3/5

 

5 commentaires sur “Le magicien d’Oz de Frank Lyman Baum

Laisser un commentaire

