éditions PKJ·fantasy·Young Adult

Suite de saga ~ Angelfall de Susan Ee

Mon avis sur le tome 2 : Le règne des anges

Tout comme dans le tome précédent, Susan Ee, nous plonge dans un univers apocalyptique génialissime. Perso, j’adhère et j’adore complètement ce monde peuplé d’anges, de démons et de locustes. L’intrigue est bien rythmée grâce à de courts chapitres et pour ne rien gâcher, la plume de Susan Ee est très agréable à lire : fluide et addictive. Et malgré un univers assez sombre et angoissant, il y a quand même quelques scènes qui m’ont bien fait rire (notamment Nounours)

En tout cas j’ai beaucoup aimé les personnages et l’histoire encore une fois. La seule chose qui m’a un peu déçu, c’est la romance. Je m’attendais à plus d’émotions et d’étincelles entre Penryn et Raffe…

NB : est-ce que je suis la seule à avoir imaginé les anges comme ceux dans les Sorciers de Waverly Place ? xD J’ai toujours eu le sentiment dans le livre que c’était des faux ailes (attends tu trouves ça normal toi de pouvoir changer d’ailes comme de chemises ?)

 Mon avis sur le tome 3 : L’ultime espoir

Plus j’avançais dans ma lecture plus j’étais persuadé que je n’allais pas aimer la fin. Et ça n’a pas loupé. Je suis carrément révoltée contre l’auteur de nous avoir écrit une conclusion aussi naze. Oui j’suis dure mais que voulez-vous, quand vous avez eu 2 bons tomes entre les mains, vous vous attendez à une fin digne de ce nom : un cocktail d’émotions, un feu d’artifice, des papillons dans le ventre… bref vous voyez de quel genre de fin je veux parler. Et bien les amis que nenni.

Cette conclusion n’a été que déception. On aurait dit une grosse blague. A part peut-être Belial qui a remonté dans mon estime et qui m’a fait de la peine, le reste pour moi c’était zéro pointé. Je me suis ennuyée, les scènes entre les anges étaient improbables voir ridicules, je n’ai pas eu les révélations que je voulais, bref une catastrophe.

Il n’y a aucun problème au niveau de l’univers et de l’écriture, c’est toujours aussi agréable à lire, mais voilà, je n’ai pas du tout été convaincu par cette fin, qui pour moi n’est pas crédible du tout.

En conclusion ? Malgré une fin décevante, c’est quand même une bonne série apocalyptique, et elle vaut la peine d’être lu. D’ailleurs il y a de très bon avis sur ce tome 3.

Ma note : 3/5

3649389

4 commentaires sur “Suite de saga ~ Angelfall de Susan Ee

Laisser un commentaire

