éditions Milady·urban fantasy

[Saga] Le prince des ténèbres de Jeaniene Frost

Mon avis 

Après avoir fini les 7 tomes de la Chasseuse de la nuit il y a un an, je n’avais pas l’intention de lire les spin off de la série. Je ne sais pas trop quelle mouche m’a piqué, mais j’ai eu soudain envie de renouer avec cet univers. Après avoir entamé le tome 1 La mort dans l’âme, c’est sans m’en rendre compte que j’étais déjà arrivé à la fin du tome 3 ! Le fait que Vlad est un de mes personnages préférés dans la série principale y est sûrement pour quelque chose. En tout cas j’ai adoré apprendre à le connaître plus en profondeur : son passé, ses craintes, sa force, tout en lui m’a plu.

Dans le tome 1 on fait donc la connaissance de Leila, une jeune femme qui n’a pas eu une vie facile depuis son accident, car depuis elle est capable d’électrocuter les gens qu’elle touche mais aussi de lire en eux leur pire pêchés ! Même si elle a eu des périodes difficiles, son passé ne l’a rendu que plus forte. Sa rencontre avec Vlad m’a beaucoup fait rire, elle qui n’a pas la langue dans sa poche forcément entre les deux ça fait des étincelles. Vlad quant à lui, est resté fidèle à lui-même : charismatique, cruel, arrogant, mystérieux, on ne peut que l’aimer.

Concernant les intrigues, j’ai pris beaucoup de plaisir dans chaque tome : il y a de l’action, des rebondissements et du suspens. C’est bien rythmé et il n’y a pas de temps mort. Malgré des scènes parfois très durs, il y a des passages qui donnent le sourire et d’autres qui nous mettent des papillons dans le ventre. Bref, c’est addictif à souhait.

Cat & Bones font une brève apparence dans la série, (par contre Leila qui ose les comparer à Barbie et Ken, y a que moi que ça choque ? u_u) et vont aider le couple dans le tome 3, enfin surtout Cat ^^

♥ Le seul petit point négatif et que j’ai aussi souvent lu dans d’autres blogs aussi, c’est le fait que l’histoire soit racontée par le point de vue de Leila et non par celui de Vlad. Mais comme j’ai bien aimé Leila ça ne m’a pas dérangé plus que ça 😉

En conclusion : Une merveilleuse saga sur Vlad qui a encore une fois su me conquérir. J’ai tellement hâte de lire le tome 4, j’espère qu’il sortira bientôt

Ma note : 4/5

3649389

3 commentaires sur “[Saga] Le prince des ténèbres de Jeaniene Frost

Laisser un commentaire

