fantasy·lecture VO·Young Adult

Covenant, book 1 : Half-Blood by Jennifer L Armentrout

couv25265026

The Hematoi descend from the unions of gods and mortals, and the children of two Hematoi-pure-bloods-have godlike powers. Children of Hematoi and mortals-well, not so much. Half-bloods only have two options: become trained Sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures. Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules that students at the Covenant must follow. Alex has problems with them all, but especially rule #1:Relationships between pures and halfs are forbidden. Unfortunately, she’s crushing hard on the totally hot pure-blood Aiden…

 

Mon avis :

Après mûre réflexion, j’ai décidé de chroniquer ce livre comme une déception. Alors ça peut paraître paradoxal, mais lorsque je l’ai lu pendant le week-end à 1000 j’avais plutôt bien aimé et puis quelques jours après en voulant écrire mon avis je me suis rendu compte qu’à part une écriture fluide et une mythologie intéressante, je ne savais pas quoi relever d’autres dans les points positifs… Donc oui ma lecture a été agréable sur le coup, mais en fait je ne pense pas poursuivre cette série finalement. #lameuflogique Donc conclusion : déception.

Pourquoi ?

Parce que l’intrigue est extrêmement longue à démarrer, sachant que le livre est quand même très court, au final il n’y a pas beaucoup d’actions et tout était prévisible. Mais ce qui m’a le plus déçu c’est la romance entre Aiden et Alex : aucune alchimie, c’était plat, creux, leur histoire m’a complètement laissé de marbre et je crois bien que c’est la première fois que ça m’arrive avec Jennifer L Armentrout.

Si vous n’avez jamais lu un livre de l’auteur je vous déconseille de commencer avec cette série mais plutôt avec Lux qui pour le coup a été un coup de coeur.

Avez-vous lu cette série ? Vous tente t-elle ?

Ma note : 3/5

3649389

Un commentaire sur “Covenant, book 1 : Half-Blood by Jennifer L Armentrout

Laisser un commentaire

