éditions J'ai Lu·coup de coeur·urban fantasy

[Saga] Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell

Mon avis 

Rebecca Kean c’est pour moi la meilleure série d’urban fantasy que j’ai lu à ce jour. Gros coup de coeur pour l’ensemble de la saga. Rebecca est parfaite dans le rôle de l’héroïne : elle n’a pas froid aux yeux, elle a de l’humour, elle a une vraie personnalité et ce qui la rend encore plus intéressante pour moi c’est son statut de mère célibataire. C’est assez inhabituel de voir une maman héroïne, surtout pour un début de série, mais j’ai adoré. D’ailleurs Leonara est une petite fille mâture qu’on voit évoluer très rapidement au fil des tomes. Cette petite fille ne manque pas de répartie, on ne peut que s’y attacher (je l’adore surtout dans le tome 5 quand elle rencontre sa mamie c’est juste tordant, et sa relation avec Will, on en parle ?! C’est juste à nous fendre le coeur ! T.T)

Pour en revenir à Rebecca, merci mon dieu, ou plutôt merci Cassandra d’avoir pensé à créer une héroïne qui ne pense pas qu’à sa libido ! D’ailleurs il y a très peu de scènes de sexes et la romance est mise en second plan par rapport à ses enquêtes et je crois que c’est ce qui m’a le plus plu. Il y avait peut-être moins de fesses mais ce n’était pas pour autant qu’il n’y avait aucun sentiment, pas d’amour, bien au contraire, les non-dits n’ont fait que renforcer ces émotions. 

♥ Mais ce que j’ai adoré par dessus tout c’est l’univers. Moi qui aime les créatures fantastiques en général, on peut dire que j’ai été servi, tout y passe : loup garou, vampire, démon, sorcière et j’en passe. Il y a toute une palette de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres : Les chefs de clans, Beth, Hector le majordome <3, la grand mère… mais mon coup de coeur est pour Bruce, ce mec il est juste parfait quoi. Raphael aussi il est bien dans son genre hein, j’dis pas mais bon Bruce quoi >//<

♥ Au niveau de l’intrigue et des enquêtes si je devais absolument choisir, je dirai que j’ai une préférence pour les tomes 1 et 5 et que j’ai trouvé le tome 2 un peu plat comparé aux autres, mais dans l’ensemble c’est vraiment une excellente série, avec de l’action en veux-tu en voilà, des rebondissements, des répliques tordantes, un univers riche. Bref, on ne s’ennuie pas une seule seconde, d’ailleurs on n’a pas le temps pour ça.

Chaque tome de cette série est une bouffée d’air frais et nous met de bonne humeur, les pages se tournent toutes seules et à une vitesse folle, c’est vraiment addictif.

 Pour conclure je dirai que nos auteurs français n’ont absolument rien à envier aux auteurs américains. Je place Felicity Atcock de Sophie Jomain et Rebecca Kean bien au dessus des romans de Jeaniene Frost ou de Laurell K Hamilton, pour moi y’a pas photo. Si vous aimez l’urban fantasy/bit-lit ou si vous voulez vous initier à ce genre je vous recommande cette série sans hésitation.

Coup de coeur ♥

392839585

3 commentaires sur “[Saga] Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell

  1. Je suis pas trop bit-lit, et j’avais lu le premier tome par curiosité. J’ai trouvé ça pas mal, mais sans plus non plus. J’ai pas accroché moult, mais c’est un bon page-turner faut avouer ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

