éditions Le livre de poche·one shot·thriller

Robe de marié de Pierre Lemaitre

couv53950924



Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.


Mon avis :

J’ai beaucoup entendu parler de Pierre Lemaitre dans la blogosphère et sur booktube. C’est un auteur qui est très apprécié parmi les lecteurs du coup j’étais curieuse de lire un de ses romans. Malheureusement pour moi, j’ai trouvé cette lecture très moyenne.

Je m’explique : dans la première partie du roman, j’avoue avoir été intrigué par l’histoire, je voulais savoir jusqu’où pouvait aller Sophie dans ses démarches et je me suis posée tout un tas de questions. Par contre l’arrivée de Franck pour moi à tout gâché. C’est à partir de là que j’ai quasiment deviné tout le roman, il n’y avait plus aucun suspens, ou de rebondissement. Et donc plus aucun intérêt  à la lecture du livre:/

C’est vrai que l’histoire est tordue, et que c’est quelque chose qui me plait d’habitude mais cette intrigue-ci ne m’a pas convaincue, j’ai eu du mal à croire à toute ces machinations… D’un côté ce roman n’était pas mauvais et on ne peut pas dire non plus que j’ai détesté.

♥ Par contre la plume de l’auteure est très agréable, et j’aimerai beaucoup lire ses autres romans, notamment Au revoir là haut.

Arrgh j’enchaîne les lectures moyennes en ce moment mais là j’aimerai vraiment tomber sur un coup de coeur. Ça fait longtemps que j’en ai pas eu et ça me manque… TT_TT

Ma note : 3/5

 

13 commentaires sur “Robe de marié de Pierre Lemaitre

  1. Bon c’est marrant parce que cet est auteur est une référence dans le domaine du polar mais je n’en ai encore jamais lu un seul. Et pour tout dire, il me tente plus avec ses livres de Littérature Française qu’avec ses polars (ce qui est étrange vu que je lis très peu de litté française)
    Bref, j’essayerai sûrement un jour ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s