romance·Young Adult

Never Never part 2 & 3 by Colleen Hoover and Tarryn Fisher

Mon avis

Je ne sais pas comment vous faire part de mes impressions sur Never Never… Parce que j’ai vraiment tout aimé et même adoré au point de frôler le coup de coeur, mais alors le dénouement final, il m’a tellement mis sur les nerfs qu’au moment où j’écris cette chronique je ne sais toujours pas si j’ai adoré, si j’ai détesté, si j’ai un avis mitigé ou même comment je m’appelle (désolée pour cette référence pourrie *wink wink*) 

Commençons par les points positifs :  First, j’ai préféré la partie 2 à la 1 tout simplement parce qu’il y avait plus de Silas et moins de Charlie. Pas que je n’aime pas Charlie, mais j’ai eu un gros coup de coeur pour Silas. C’est le genre de personnage masculin qui me fait complètement craquer. Y a qu’à lire les lettres qu’il a envoyé à Charlie. C’était juste tellement beau et tellement romantique que j’avais des papillons dans le ventre en les lisant. [j’suis vraiment une midinette parfois (bon ok tout l’temps, mais j’y peux rien c’est plus fort que moi >//<)]

Mais tout ça ce n’est rien à côté du suspens de DINGUE qu’il y a tout autour de nos héros, franchement j’ai jamais lu ça dans une romance et c’est ce qui rend Never Never unique en son genre. Surtout dans la partie 2 je trépignais tellement d’impatience, j’étais comme une ouf. 

Et en fait le mystère a tellement pris d’ampleur dans l’histoire (et ce dès la partie 1 en fait), que forcément nous lecteur, on s’attend à une fin épique, explosive bref qui nous prend par les tripes quoi ! Mais en fait plus on avance dans la partie 3 de Never Never plus on se dit qu’il y a un anguille sous roche et arrivé à la dernière phrase du livre, on se dit mais :

no-way-thumb

17868591

A ce niveau là c’est du gros foutage de gueule. Franchement j’ai rien contre les fins ouvertes, mais il faut qu’elles soient bien écrites quoi ou qu’il y ait un minimum de cohérence. Là c’était juste bâclée, comme si elles ne savaient pas comment écrire la fin de l’histoire. Bref, really really disapointed by this ending. Malgré tout en y réfléchissant,  pour tous les points positifs que j’ai pu citer au dessus, c’est une série que je vous recommande.

Ma note : 3.6/5

 

718590879

 

 

8 commentaires sur “Never Never part 2 & 3 by Colleen Hoover and Tarryn Fisher

  1. Je suis d’accord avec toi sur la fin! ATTENTION SPOILER . non seulement on en apprend pas plus sur certains personnages comme la Crevette ou la cartomancienne, qui s’en tirent bien trop facilement, ni sur l’histoire entre les pères. J’ai trouvé que la raison était trop facile, et vu la réputation de CoHo et de ce qu’elle nous a déjà offert, je m’attendais à beaucoup plus d’émotions fortes… Je suis restée sur ma faim, et c’est bien dommage car les deux premières saisons étaient vraiment incroyables et originales !

    J'aime

Laisser un commentaire

