éditions J'ai Lu·fantasy

Suite de saga #1 Les Filles d’Avalon, tome 2 & 3 de Jenna Black

couv315463451 

 — Désolée de t’avoir dérangé, continuai-je en me tournant vers la porte. Je vais essayer de rentrer chez moi sans me faire tuer, mais vu que je suis complètement folle et que je souffre d’une pulsion de mort, je ne peux rien te promettre.
Je saisis la poignée de la porte, mais Ethan franchit la distance qui nous séparait et me prit par le bras sans me laisser le temps de la tourner.

 

 

 

Dans l’ensemble je suis assez mitigée concernant cette saga… L’univers a énormément de potentiel, j’ai lu les tomes 2 & 3 assez rapidement : on ne peut pas lui reprocher son côté addictif. Par contre, j’ai clairement eu un problème avec Dana qui n’est autre que le personnage principal. Vous pouvez pas savoir à quel point elle m’a exaspéré et comment j’avais envie de la secouer et de lui hurler toute ma frustration. Alors la nana, on lui dit qu’elle est en danger de mort, on lui conseille de rester chez elle pendant quelques jours et elle ne pense qu’à sortir et prendre du bon temps avec sa copine et son boyfriend ! Heu, y’aurait pas comme un petit soucis là ? Voilà, l’intrigue n’était pas mauvaise du tout en soi, mais j’ai eu tellement de mal avec l’héroïne que ça a un peu gâché ma lecture.

couv184329271

 

— C’était bien le truc le plus courageux et le plus stupide que tu aies jamais fait, souffla-t-il dans mes cheveux. J’ai perdu dix années d’espérance de vie tellement j’ai eu peur. J’émis un petit rire nerveux, l’adrénaline courant toujours dans mes veines.
— Tu es immortel, banane.
— C’était avant de te rencontrer, rétorqua-t-il. 

 

 

Après la lecture du tome 2, j’ai tout de suite enchainé avec Envoûtant murmure, je pensais qu’il allait rattraper les bourdes du tome précédent : le speech me plaisait bien, l’ambiance du roman aussi mais quand je suis arrivée à la fin, je me suis demandé si on ne me faisait pas une grosse farce. Attend mais tout ça pour ça ? C’est pas possible. J’ai vraiment été déçu par l’Elferoi. Je voyais en lui un vrai bad guy pur et dur, qu’il ne laisserait rien passer, et au final c’était juste un faux méchant. [D’ailleurs j’aurai aimé avoir une série consacrée à ce personnage, il a juste un charisme de malade]. La relation amoureuse qui se forme avec les personnages secondaires est arrivée trop soudainement. Ce tome m’a paru brouillon, voilà c’est le mot, comme si l’auteure voulait juste finir d’écrire une fin.

En conclusion : une déception pour l’ensemble de la saga, même si j’ai apprécié l’univers et son côté addictif.

Note : 2.5/5

392839585

4 commentaires sur “Suite de saga #1 Les Filles d’Avalon, tome 2 & 3 de Jenna Black

  1. Il est super beau ton nouveau blog choupette !! Welcome sur wordpress ! 😉 Un besoin de changement particulier ?
    Sinon, concernant la série, je ne connaissais pas, mais j’ai du mal avec les héroïnes qui n’en font qu’à leur tête … ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

